Les 3 meilleures banques en ligne

Aujourd’hui c’est à l’aide d’un site comparatif de banque en ligne que l’on vous propose cette sélection des 3 meilleures banques en ligne du moment.

Si je précise « du moment » c’est car le site banquesenligne.org précise quand même que ce classement peut évoluer d’une semaine à une autre si l’offre d’une banque en ligne prend fin ou si une autre commence ce qui peut chambouler un peu le classement. On va donc dire que ce classement est le bon en date de début avril 2016.

Quels sont les 3 meilleures banques en ligne en France ?

 

  • ING DIRECT ! 

Elle a atteint son million de client ! L’offre de bienvenue avec les 80€ de bonus est relativement accueillante. De plus son taux de rémunération est relativement élevé (environ 3%). Le groupe Néerlandais ING est la sixième compagnie bancaire mondiale. ING Direct a vu le jour en 2004 et ses premiers compte courant datent de 2009. Autrement dit ING n’est pas arrivé sur la banque en ligne comme un cheveu sur la soupe. Ici ils sont déjà bien rodés !

 

  • Boursorama Banque

C’est la seconde banque du classement. Malgré une épargne un peu faible, Boursorama Banque sait se rattraper avec les placements boursiers comme son assurance vie. De plus, sont design est relativement bien fait et le service client est très réceptif. Les utilisateurs en sont très satisfaits !

 

  • Fortuneo Banque

Fortuneo est la troisième banque de ce classement. Ici la gestion de compte est juste un délice. On regrette que Fortuneo ne fasse pas de crédit même si l’on espère que ce soit modifiés au plus vite. Hormis ce point qui peut être de taille si vous êtes concernés, Fortuneo très compétitive sur ces autres offres. Carte bancaire offerte, tarifs extrêmement bas, Fortuneo sait se défendre et sur l’offre boursière elle est top ! Le choix des fonds de placement sont complets et vous avez accès a des services boursiers d’aide à la prise en compte de décisions.