Le prêt d’union devient Younited Crédit

Afin de réduire les difficultés financières, beaucoup opte pour l’emprunt. Souvent, ces derniers sont compliqués par les différentes procédures et protocoles à suivre, et encore, les taux d’intérêts sont forfaitaires par rapport aux propositions de l’institution financière en question. Ce qui fait que la plupart des nécessiteux préfèrent plutôt se trouver d’autres alternatives. Parmi ces alternatives mises à la disposition du public figurent les prêts-entre particulier. Il est ici question de PAP, c’est-à dire prêt de particulier à particulier. Le plus connu est le Prêt d’union mais ce dernier a fait tout récemment l’objet de changement quant à sa nomenclature : devient désormais « YounitedCredit ». La question se pose alors sur ce type de plateformes. Afin de répondre à toutes les questions y afférentes, il est plus judicieux d’apporter plus d’explications sur les PAP.

Qu’est-ce qu’une PAP

Les PAP, tout d’abord, est le sigle diminutif de «  Prêt-de Particulier A Particulier » : comme son nom l’indique, il s’agit de contrat de prêt conclu entre deux personnes (physiques ou morales), dont l’objet porte sur un prêt ou un emprunt, selon les conditions qu’ils définissent eux-mêmes, matérialisées dans un contrat, qui leur servira de Loi pour l’exécution de leurs obligations réciproques. La particularité de ce système réside dans le fait que les banques n’ont jamais à intervenir. Voyez par vous-même les différentes offres et propositions de l’YounitedCredit sur le site pret-entre-particulier.org.

Qu’est-ce que la YounitedCredit

YounitedCredit est une personne morale de droit privée agrée par l’ACPR et l’AMF. Elle compte parmi les plateformes les plus prisées sur internet pour les crédits aux particuliers sur toute l’Europe. C’est surtout son taux d’intérêt défiant toutes concurrences qui a fait qu’elle soit la plus intéressante sur le marché actuel. On peut affirmer qu’il s’agit d’une plateforme à valeur sure compte tenu du fait que depuis ses débuts la cour des échanges financières en ligne, elle a déjà pu récolter plus de 320 millions d’euros. D’autant plus que les opérations de changes qu’elle réalise portent sur le long terme. Elle offre à ses abonnées une multitude de choix sur les placements à effectuer, donne des conseils assez pertinents pour différentes sortes d’opération qui pourraient être bénéfiques.

Les conditions d’adhésions de l’YounitedCredit

Les conditions d’adhésion y sont simples relatives à l’identification de la personne ainsi qu’une certaine assurance de la régularité de l’existence de la personne : l’identité (nom et adresse certifiée), ainsi que la situation financière afin de ne prendre aucun risque inutile. Elle tient à ce que la solvabilité de ses abonnées soient assurées afin que la créance soit soldées après l’échéance fixée.

Cette pratique est donc devenue assez courante car, les offres y sont plus attractives et intéressent plus d’une. Il existe sur le net des plateformes permettant de contracter un prêt de ce genre.