Si vous êtes sportif de haut niveau, vous avez le droit à une assurance décès en fonction !

Apprendre la nouvelle a été assez étrange et paraissait même un peu exagéré lorsque j’ai appris qu’un ami, un guitariste plus précisément, avait souscrit une assurance pour ses doigts ! Avec le temps et avec plus d’analyses sur le sujet, la décision m’est devenue plus rationnelle et logique, c’est son gagne-pain, même plus, c’est toute sa vie. C’est son cas à cet ami, mais il existe des carrières encore plus risquées comme être sportif professionnel. La bonne nouvelle si vous en êtes un ou si vous voulez le partager quelques-unes de vos connaissances car c’est leur cas est que ce travail offre le droit à une assurance décès adéquate. Voyons alors le sujet plus en détail.

Pourquoi avoir besoin d’une assurance décès sportif ?

La question nécessite de faire un petit tour sur la signification propre de l’assurance décès. Elle ne fonctionne pas comme les autres types d’assurances où c’est la personne assurée qui se voie bénéficier d’un remboursement, c’est plutôt cette dernière qui choisit un ou plusieurs bénéficiaires et ce sont ces ayants droits qui toucheront le capital ou la rente après le décès du souscripteur. A ce propos, il peut y avoir des cas où l’assureur ne paie pas la rente comme dans le cas où le bénéficiaire est mentalement inapte ou encore dans le cas d’un meurtre où l’assassin est lié au souscripteur. Savoir cela nous ici aide sur le point que la législation conditionne l’accès au capital comme dans le cas des suicides et aussi dans le cas des sportifs au haut niveau vu que c’est une carrière exposant constamment le souscripteur à des dangers pouvant mettre un terme à sa vie. C’est un sujet très délicat dont les avis et indications doivent être fiables, voilà pourquoi avant de passer à la partie suivante, on vous conseille de voir sur ce site pour tout ce qu’il pourrait encore vous apprendre.

Qui sont les concernés ?

La réponse est évidente, toutefois nécessite une précision. Tout d’abord, il faut que la personne soit âgée de 18 à 70 ans, l’âge est d’ailleurs une condition importante pour une assurance décès. En outre, il faut que le sujet soit sportif de profession. Toutefois, ce n’est pas n’importe quel activité sportive, on inclue généralement les sports à risques comme l’art martial, les sports collectifs comme le football, l’escalade, ou encore les sports de glisse. Cela implique également les sports dits « extrêmes » tels que le parachutisme, les courses motos, etc. Dans le cas d’un malheur alors, par exemple où le sportif dû à un accident durant l’exercice de sa fonction devenait inapte à poursuivre sa carrière, alors il sera couvert grâce à son assurance décès sportif. Cela étant, ce n’est qu’un cas de figure parmi tant d’autres, voyons alors ce qui peut altérer ce type d’assurances décès.

Comment profiter au maximum de vos droits ?

Comme cela a été expliqué, le sportif de haut niveau a droit à une assurance décès spécifique. Par contre, cela peut varier en fonction de la situation. Premièrement, la longévité, ou plutôt la durée du contrat peut être décidé en fonction de nos préférences, ce sont les termes choisis qui régissent ce contrat d’assurances décès sportif qui règleront le montant, à déterminer aussi s’il s’agit d’une inaptitude momentanée ou définitive, à quelle fréquence le sportif pratique-t-il, et bien d’autres encore. Deuxièmement, il peut s’avérer utile de savoir que le sportif dans le cas d’une invalidité totale ou les ayants droits si décès de l’assuré, se verra recevoir un capital de 10 mille à 200 mille euros.

Pour conclure, le message est qu’on n’est jamais assez prudent dans la vie et il y a même certaines professions qui exposent plus aux dangers comme être sportifs de haut niveau. C’est une belle carrière et requiert beaucoup de talent, de courage, et de sagesse. La preuve de cette sagesse que nous vous conseillons de développer est de souscrire une assurance décès sportif car en effet, vous en avez droit. Si vous répondez vraiment au profil qui a été décrit dans le corps de cet article, alors pensez à faire ce pas pour votre propre bien mais aussi et surtout pour celui de vos enfants et de votre partenaire, ceux qui se font du mouron à chaque fois que vous sortez pour travailler mais qui au final sont fiers de vous. Cette fierté augmentera davantage si vous êtes assez veillant pour faire cette souscription.